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Le 7 septembre 2014, il annonce officiellement qu'il sera le dernier de la lignée précisant que l'institution était principalement importante en raison de son pouvoir politique : «L'institution du dalaï-lama existe maintenant depuis près de cinq siècles. Return to Lhasa, they channeled». Lorsque la RPC accède à l'ONU en 1971, en accueillant la RPC en son sein, l'assemblée générale des Nations unies n'a toutefois pas contesté la souveraineté de Pékin sur le Tibet 167. Lors d'une visite au Japon en octobre 2008, le dalaï-lama a déclaré : «Les Tibétains sont condamnés à mort. 44 (en) Loralie Froman, «Dissident Buddhists Challenge Dalai Lama's Edicts» (consulté le jinn Magazine Pacific News Service (en),  : «For many years the Dalai Lama, himself a follower of the Gelupga, worshipped Shugden, but in the mid-1970s he began to speak against the deity. Au loin la liberté, autobiographie, Livre de poche, 1993, ( isbn X ). L'article 11 stipulait que le gouvernement local du Tibet effectuerait des réformes de son plein gré et qu'aucune contrainte ne serait exercée par le gouvernement central 102. À l'automne 1967, le dalaï-lama débute ses voyages hors de l'Inde par le Japon puis la Thaïlande.

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En Chine toutefois, cette célébration est interdite. Dalai Lama says Aum leader not his disciple, BBC SWB, Kyodo News, (en) Tim Johnson, «Tragedy in Crimson: How the Dalai Lama Conquered the World But Lost the Battle with China Nation Books, 2011,. . L'accord en 17 points est un document signé par les représentants du 14e dalaï-lama et ceux de la RPC le à Pékin. Selon la Federation of American Scientists citant le Daily News, le dalaï-lama aurait exhorté l'Inde de ne pas répondre à la pression des nations développées pour arrêter son programme nucléaire et aurait dit qu'avec ces essais, l'Inde a prouvé qu'elle n'est plus une nation sous-développée. Selon Mary Craig, au début de mars, une invitation à assister à un spectacle de danse au quartier général militaire chinois en dehors de Lhassa est adressée au dalaï-lama. Lors de son audition à la Commission des affaires étrangères en 1998, le dalaï-lama a insisté sur limportance de l'élimination par étapes et complète des armes nucléaires, et a regretté les essais de l'Inde et du Pakistan qui risquent d'entraîner dautres pays. 28-30 Voir «Appendix: a History of the Mind and Life Institute in Buddhism Science: breaking new ground, sous la direction.

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